Cake au citron meringué

Ce weekend j’ai organisé un goûter avec les copines. Depuis le temps que j’essaie de réunir tout le monde ! J’avais très envie d’une tarte citron meringuée mais trop feignante pour faire une pâte sablée lol Je me suis dit pourquoi pas faire un cake au yaourt ? C’est plus simple et plus rapide. C’était aussi très bon 😉

 

**Pour le cake au yaourt

-2 yaourts nature

-3 oeufs

-1/2 pot d’huile

-2 pots de sucre

-300ml de farine (j’utilise la petite pelle Tupperware)

-1 sachet de levure chimique

-un zeste de citron

-le jus d’un citron

 

**Pour la crème au citron

-300ml de jus de citron

-170G de sucre en poudre

-1 CS de maïzena

-Le zeste de 3 citrons

-3 oeufs battus

 

**Pour la meringue

-2 blancs d’oeuf

-75g de sucre en poudre

 

Commencez par le cake. Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier battez les deux yaourts les œufs et l’huile. Ajoutez le sucre en poudre. Puis la farine levure et terminez avec le jus de citron et son zeste. Battez bien le tout pour éviter les grumeaux.

Faites cuire 45 minutes à 175°. Démoulez sur une grille et laissez refroidir quelques minutes. Creusez une cavité à l’aide d’un couteau et d’une cuillère d’au moins 2cm de profondeur.

 

Passons à la crème au citron. Récupérez le zeste de trois citrons. Pressez des citrons jusqu’à obtenir 300ml de jus. Versez le tout dans une casserole ou petite cocotte avec le sucre et la maïzena. Laissez infuser tranquillement quelques minutes.
Mettez le mélange jus zeste sucre maïzena à chauffer à feu vif. Ajoutez les trois œufs battus en omelette. Mélangez vivement jusqu’à ce que la consistance devienne épaisse. Retirez du feu.

Versez la crème au citron dans la cavité du cake et laissez refroidir complètement. J’ai mis le cake au frais quelques heures pour que la crème au citron soit solide et tienne à la découpe.

 

Quand le cake et la crème ont complètement refroidi, montez les blancs en neige très ferme avec le sucre en poudre. Etalez la meringue à la douille ou comme moi à la spatule sur la crème au citron. Passez le chalumeau sur l’ensemble de la meringue. Voilà c’est prêt ! En dessert ou en goûter, ce cake ravira votre famille et amis 😉 Bonne dégustation !

 

Bon appétit & à bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :