Chez moi vendredi c’est pizza party! Mais que faire quand on est toujours en diet et qu’on meurt d’envie d’en manger une?!…. On ruse! J’ai fait une méga galette de légumes comme base. Pour la garniture, comme pour une pizza classique, on met ce qu’on veut 😉
Pour la base j’ai pris
1 pomme de terre
2 carottes
1 courgette
2 oeufs
3 CS de farine
Sel, poivre
Pour la garniture
sauce tomate
2 champignons émincés
1/4 de poivron rouge en lamelles
1/4 de poivron jaune en lamelles
1/4 de poivron vert en lamelles
1/2 oignon émincé
Quelques morceaux de blanc de poulet cuit
quelques morceaux de mozzarella
2 tranches de bûche de chèvre découpées en petits morceaux
1 CS de gruyère
Râpez la pomme de terre, les carottes et la courgette. Versez le tout dans un grand récipient. Ajoutez les deux œufs la farine et les épices. Bien mélanger.
Dans une poêle (la mienne fait 24cm de diamètre) légèrement huilée versez la moitié de la préparation et faire cuire quelques minutes de chaque côté. Attention à la retournée acrobatique pour cuire l’autre côté de la galette! Puis posez la dans un plat allant au four garni d’un papier sulfurisé. Faites cuire la deuxième galette.
Lorsqu’elles sont prêtes, garnissez les de sauce tomates, de lamelles de poivrons, de champignons, oignon. Sur un des pizzas mettre de la mozzarella, sur l’autre la bûche de chèvre. On finit avec le gruyère. Une cuillère à soupe à partager sur les deux pizzas suffit largement.
C’est parti pour 25 minutes de cuisson à 200°.
Voilà comment se faire plaisir sans culpabiliser! Pour ma petite famille ce fut pizza normale. Sincèrement je ne les ai pas envié une seule seconde. Mes pizzas diet étaient vraiment très bonnes!
N’hésitez pas à essayer.
Bon appétit & à bientôt 😉
Waw super idées
J'aimeAimé par 1 personne
C’est gentil! Merci 😊
J'aimeJ'aime