Oeuf cocotte patate douce

J’ai décidé de suivre un challenge pour faire fondre mon gras… Mais je reste une éternelle gourmande. Trop dur de se priver. Du coup j’ai décidé de combiner ce qui est autorisé le soir en deux plats. Le soir sont autorisés les protéines, féculents, légumes et un plaisir. Pour les légumes j’ai fait une simple soupe de légumes agrémentée d’une cuillère à café de pâte de curry rouge. Les épices ne sont jamais bien loin avec moi lol

J’ai combiné les trois autres éléments en un seul 😉 C’est tout simple et trop bon ! Pour les féculents j’ai pris une patate douce, les protéines deux œufs et pour le plaisir de la crème de coco.

Voilà la liste des ingrédients

1 patate douce

1 champignon brun

2 CS de crème de coco

2 œufs

Sel, piment de Cayenne

 

Coupez la patate douce en douce, emballez la dans du papier aluminium et enfournez pour une quarantaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Entre parenthèse je n’ai pas fait tourner le four pour une patate lol j’ai aussi préparé un autre plat pour mon mari et mes enfants qui eux n’ont pas besoin d’une diet. Eteigniez le four et laissez la patate une bonne demie heure. Sortez-la du four et attendez que la patate refroidisse un peu pour retirer la chair sans vous brûler les doigts et sans déchirer la peau. Écrasez la chair dans un récipient. Ajoutez le champignon coupé en petits morceaux, sel, piment de Cayenne et la crème de coco. Bien mélanger. Garnissez l’enveloppe de deux morceaux de patate. Essayez de creuser une cavité dans chaque morceau pour y mettre un œuf. Faites-le délicatement car ça a débordé chez moi… La cavité n’était pas assez profonde. En même temps c’était une petite patate 😉.  Réenfournez pour vingt minutes à 180°. C’est prêt ! J’aurais aimé que ce plat ne se termine pas. J’espère que vous apprécierez !

 

Bon appétit & à bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :