Pineapple Sticky Rice

… ou riz gluant à l’ananas ! Oui je sais… Pour ceux qui connaissent la cuisine thaï, le riz gluant s’accompagne normalement de mangue. Mais je n’ai pas eu de chance car je n’en ai pas trouvé ☹ Pardon ? Heuuu si si j’ai bien regardé… Bon ok j’avoue… J’habite dans un village et je n’avais aucune envie de prendre la voiture pour une mangue. Du coup je me suis rabattue sur la boite d’ananas au sirop qui siégeait dans mon placard. Les proportions sont pour 4 supers gourmands, mais j’ai préféré remplir 8 verres pour en savourer un le jour même et l’autre demain.

 

Pour ces doux desserts il faut :

200g de riz gluant (on le trouve facilement dans les épiceries asiatiques)

50g de sucre (perso je n’en mets pas car l’ananas au sirop équilibre le tout, mais si vous aimez les desserts sucrés n’hésitez pas)

250ml de lait de coco

1 boîte de crème de coco

1 boîte d’ananas au sirop ou si vous avez un ananas frais sous la main 😉

Zeste de citron vert

J’ai laissé tremper le riz dans un grand volume d’eau froide toute la nuit. Le lendemain je laisse égoutter une heure dans une passoire. Je fais cuire le riz dans 500ml d’eau à feu moyen. Quand le riz est cuit, je rajoute le lait de coco sur le riz, je remue et laisse le riz absorber tranquillement pendant un petit quart d’heure (feu éteint bien sûr 😉). On répartit le riz dans les verres, un peu de crème de coco par-dessus, une rondelle d’ananas découpée en morceaux et un peu de zeste de citron vert.

Reste une chose ! Savourer ! C’est tellement bon que je ne vais pas attendre demain pour manger le deuxième… Bon ap’ ! 😊

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :